La Croisade de Brume
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Croisade de Brume

Incarnez un personnage de fairie et combattez au péril de votre vie...Forum de RPG médiéval fantastique.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La fuite vers la libertée .

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Prinsurg

Prinsurg


Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 23/09/2010

La fuite vers la libertée . Empty
MessageSujet: La fuite vers la libertée .   La fuite vers la libertée . Icon_minitimeJeu 23 Sep - 20:20

Combien de temps avait-il parcouru la forêt ? Il ne le savait pas ....
Peu lui importait . Il courait inlassablement , ne sachant où aller . La lune reflétait sa rassurante lumière sur son sombre pelage . C'était d'ailleurs la seule chose qui permettait de l'apercevoir dans cette obscurité totale .
Et puis , il s'arrêta soudainement , brusquement même . Il quitta sa forme de félin , et s'assit entre deux énormes racines , au pied d'un vieux chêne dont l'écorce abîmée témoignait des hivers passés .
Il ferma les yeux . Et il médita . Il resta ainsi immobile , perdu dans ses pensées .
Il faisait froid , il était perdu , et la nuit régnait en maître . Cette méditation était son seul espoir .
Tout s'emmêlait dans son esprit , une confusion immense qui le déplaisait . Il quitta soudainement ses pensées , quand il fut alerté par un bruit provenant derrière lui .
-Il y a quelqu'un ? Demanda t-il simplement , ne s'attendant pas vraiment à une réponse .
Il adopta sa forme de panthère, prêt à bondir sur tout ennemis ...
Revenir en haut Aller en bas
Silfridiniaa
Silfri, Admin Sadique amoureuse de la Belladone & des Mercenaires
Silfri, Admin Sadique amoureuse de la Belladone & des Mercenaires
Silfridiniaa


Messages : 98
Points : 155
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 27
Localisation : Sur le forum..

Feuille de personnage
Nom: Silfridiniaa
Race: Changeant
Sexe: F.

La fuite vers la libertée . Empty
MessageSujet: Re: La fuite vers la libertée .   La fuite vers la libertée . Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:02

Silfridiniaa avait besoin de calme. Ou d'ivresse. Elle ne savait pas trop. Et elle courait. Elle courait pour elle. Pour le vent. Pour elle. Seulement pour elle. Elle courait ainsi depuis des heures, folle de joie. Elle courait tellement heureuse qu'elle n'avait pas prit soin de sentir les présences alentours. Et elle s'était arrêtée trop tard.
La louve s'approcha, méfiante, museau en l'air, oreilles dressées, prête à bondir. Elle remarqua une forme sombre.
Panthère.
Grande, noire, belle.
Panthère.
Humble, gracieuse, aérienne.
Panthère.
Pour la première fois, Silfridiniaa était jalouse. Jalouse de la majestueuse force de l'animal. Elle remarqua l'expression de ses yeux. Ils étaient humains. Ils ne pouvaient être qu'humains. La changeante reprit sa forme d'origine, et s'assit au sol. Elle cligna plusieurs fois des yeux, pour signifier qu'elle ne voulait aucun mal à la créature. Les épisodes passés l'avaient assagie. Silfridiniaa tendit sa main vers la panthère. Apaisée. Elle était apaisée.
Revenir en haut Aller en bas
https://croisade-brume.forum-pro.fr
Prinsurg

Prinsurg


Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 23/09/2010

La fuite vers la libertée . Empty
MessageSujet: Re: La fuite vers la libertée .   La fuite vers la libertée . Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:27

Prinsurg vit alors .
Dans l'obscurité agressive , une lueur d'espoir , la pureté du blanc , la beauté de l'éclat rassurant .
C'était une sorte de félin . Il n'en n'avait jamais vu avant . Il resta immobile , non pas prit par l'étau de la peur , mais envouté par la bête .
La stupéfaction l'envahit quand l'animal devint une femme . Il ne pu voir vraiment son visage , mais il en devinait ses traits . Ainsi , il n'était pas seul dans ce cas . Le sentiment de solitude qui l'avait poussé à fuir s'estompa légèrement . Il se sentait rassuré .
Il reprit sa forme humaine , pour signifier à la femme que lui même était un humain , bien qu'elle devait sans doute déjà le savoir . Et il attendit ainsi .
Non pas d'ennui ou de timidité . Mais de fascination . Le temps n'était plus qu'un lointain souvenir désormais . Il essayait de dévisager la femme , de la deviner . Il aurait pu faire cela une éternité . Mais il revint à lui , et prit enfin la parole .

-Hum ... Vous aussi vous êtes ...
Il ne pu finir sa phrase .
Pour la première fois de sa vie , Prinsurg avait perdu son sang-froid .
Revenir en haut Aller en bas
Silfridiniaa
Silfri, Admin Sadique amoureuse de la Belladone & des Mercenaires
Silfri, Admin Sadique amoureuse de la Belladone & des Mercenaires
Silfridiniaa


Messages : 98
Points : 155
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 27
Localisation : Sur le forum..

Feuille de personnage
Nom: Silfridiniaa
Race: Changeant
Sexe: F.

La fuite vers la libertée . Empty
MessageSujet: Re: La fuite vers la libertée .   La fuite vers la libertée . Icon_minitimeJeu 23 Sep - 21:56

"Une changeante ?, dit-elle d'une voix douce. Tu ne pensais pas être le seul, quand même ?"

C'était un homme habitué à gagner. Cela se voyait. Et le sentir ainsi mal à l'aise toucha Silfridiniaa. Au plus qu'on pouvait toucher une solitaire comme elle. Elle sortit de l'ombre, sa chevelure blanche captant la lumière de la lune.
Jalouse, elle l'était encore. Comment un homme aussi...banal pouvait-il être si magnifique sous sa forme animale ? Banal...Non, il ne l'était pas vraiment. Il était, certes, comme beaucoup d'autres. Mais il y avait autre chose. Quoi ? Silfridiniaa n'aurait su le dire. Il était semblable et différent à la fois. Et ses yeux...Les mêmes que ceux de la panthère.
Ce qui choquait le plus la jeune femme était le fait qu'il ne soit pas au courant de sa condition. Tout le monde connaissait les changeants. Étrange.
Silfridiniaa s'adossa contre le tronc d'un arbre, et commença à jouer avec une branche basse. Elle n'avait vu que des assassins depuis sa naissance. Et, coup sur coup, le hasard se met en place. Trois rencontres. On l'avait toujours fléché à vu. Et voilà que tout changeait. Elle secoua la tête. Non. Elle ne pleurerait pas.


"Comment te nommes-tu ? Et que fais tu ici ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://croisade-brume.forum-pro.fr
Prinsurg

Prinsurg


Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 23/09/2010

La fuite vers la libertée . Empty
MessageSujet: Re: La fuite vers la libertée .   La fuite vers la libertée . Icon_minitimeDim 26 Sep - 16:39

Prinsurg essaya de se mettre à l'aise , en s'adossant à son tour contre un arbre . Les écorces secs et rugueuses de ce dernier arracha la peau du jeune homme , mais peu lui importait . Il reprit son sang-froid . Il s'était préparé à être surpris ou à subir des chocs . Après tout , n'avait il vécu reclus avec ses soit disant parents ? N'étais ce là la limite de l'asociabilité ? Il le savait , il n'était qu'au début de ses découvertes et surprises . Après tout , c'est ce qu'il voulait .
La lune éclaira mieux le visage de la femme . Elle était jolie , il le reconnaissait . Une chevelure blanche éclatante . C'était la première chose qu'on voyait . Non pas les cheveux blancs cassés et tristes comme ceux de sa mère adoptive . C'était plutôt un rayonnement persistant à exister dans cette obscurité totale . Cela lui rappelait le pelage de la bête qu'elle était tout à l'heure .
"Changeant" . C'était ainsi que la jeune femme les avait qualifié . Ainsi il n'était pas un marginal , une erreur . C'était un changeant . L'humaine ne le savait pas , mais ce simple mot avait réconforté plus que tout Prinsurg .
Alors qu'il allait répondre à la question de la jeune femme , il se rendit compte qu'elle secoua sa tête soudainement . Elle semblait attristée . Ou émue , plutôt .

-Et bien ... Je m'appelle Prinsurg , et je suis ici en tant que vagabond de la lune . Je fu...
Prinsurg hésita l'ombre d'un instant . Il ne pouvait lui dire pourquoi il était ici . Il ne la connaîssait pas . Mais si il renonçait de lui répondre ,il savait que la jeune femme risquerait d'insister , et il ne tenait pas non plus à lui mentir . Il lui répondit alors quelque chose d'assez vague , mais qui aussi voulez tout dire ..
-... Je traverse la vaste forêt , à la recherche de mon destin . Quant à vous , quel est votre nom ? Et que faîtes vous ici en cette glaciale nuit ? Et enfin , connaissez vous un endroit où dormir ?
Bien qu'il l'avait déjà fait , Prinsurg n'avait pas le coeur à dormir dehors . Il voulait retrouver la présence rassurante et agréable d'un lit , dormir dans un endroit chaud bien que modeste .

Ce n'était pas des regrets , ou de la nostalgie . Ou du moins , il l'espérait ...
Revenir en haut Aller en bas
Silfridiniaa
Silfri, Admin Sadique amoureuse de la Belladone & des Mercenaires
Silfri, Admin Sadique amoureuse de la Belladone & des Mercenaires
Silfridiniaa


Messages : 98
Points : 155
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 27
Localisation : Sur le forum..

Feuille de personnage
Nom: Silfridiniaa
Race: Changeant
Sexe: F.

La fuite vers la libertée . Empty
MessageSujet: Re: La fuite vers la libertée .   La fuite vers la libertée . Icon_minitimeDim 26 Sep - 21:09

"Je me nomme Silfridiniaa. C'est difficile à dire, pour ceux qui n'en ont pas l'habitude. Appelle moi simplement Silfri."

Silfridiniaa savait qu'elle ne pouvait en vouloir à Prinsurg de mentir. Il restait seulement évasif. Et la jeune femme avait comprit qu'elle ne devait pas s'énerver pour si peu. Elle en profita pour détailler un peu plus le changeant. Vraiment banal. Mais plutôt séduisant. Des cheveux bruns ébouriffés, des yeux verts perçants...Une allure de baroudeur. Étrange qu'il ne sache pas ce qu'il était.

"Ce que je fais ici ? Je cours. C'est habituel, chez moi. Et non, tu ne trouveras aucune auberge dans le coin."

Silfridiniaa vit l'air quelque peu effrayé de son interlocuteur. Il n'était pas habitué. Elle jeta au loin le bois de bois, et fixa Prinsurg de ses yeux bleus glacier.

"Dis moi. Tu ne sais absolument rien ? Tu pensais être le seul dans ton cas, et tu prenais ça pour une maladie. Je me trompe ? Mais, d'où viens tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
https://croisade-brume.forum-pro.fr
Prinsurg

Prinsurg


Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 23/09/2010

La fuite vers la libertée . Empty
MessageSujet: Re: La fuite vers la libertée .   La fuite vers la libertée . Icon_minitimeLun 27 Sep - 18:00

-Une maladie ? Le mot est un peu fort , changeante .
Il est vrai que j'ai vécu longtemps perdu , atteignant presque le paroxysme de la solitude . Mais c'est fini , désormais . Vous êtes d'ailleurs la première personne qui brise cette solitude , et je vous en remercie .
D'ù je viens ? De cette forêt même . Mais pourquoi ne parler que de moi ?
D'où venez vous , Silfri' ? Et comment le don de changeante vous a t-il était transmis ?

Tandis que je lui parlais , je commençais à m'éloigner , afin de continuer à progresser tout en discutant avec la jeune humaine .
Revenir en haut Aller en bas
Silfridiniaa
Silfri, Admin Sadique amoureuse de la Belladone & des Mercenaires
Silfri, Admin Sadique amoureuse de la Belladone & des Mercenaires
Silfridiniaa


Messages : 98
Points : 155
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 27
Localisation : Sur le forum..

Feuille de personnage
Nom: Silfridiniaa
Race: Changeant
Sexe: F.

La fuite vers la libertée . Empty
MessageSujet: Re: La fuite vers la libertée .   La fuite vers la libertée . Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:41

Silfri commença à marcher aux côtés de Prinsurg

"Et bien, c'est une très longue histoire. Je ne sais pas d'où je viens. Du moins, je ne sais pas où je suis née. J'ai été élevée par la Louve, dans le Puits de l'Enfer. Et j'ai été élevée comme une louve. Le jour de la mort de ma mère - adoptive, même si je la considère comme ma vraie mère - elle m'a donné ce Don. J'abrège. Cela serait beaucoup trop long, sinon."

Silfri marchait, tapant dans quelques cailloux au passage.
Revenir en haut Aller en bas
https://croisade-brume.forum-pro.fr
Prinsurg

Prinsurg


Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 23/09/2010

La fuite vers la libertée . Empty
MessageSujet: Re: La fuite vers la libertée .   La fuite vers la libertée . Icon_minitimeLun 27 Sep - 21:06

-Je vois ...
Il s'est déroulé la même chose pour moi , avec une panthère . Mais passons . Je suis fatigué et las . J'ai besoin de dormir cette nuit .

Je décidais d'être franc avec elle . Comme je lui avais dis , j'étais las et la politesse et ses autres bêtises inutiles ne me sciaient guère ce soir . Je voulais aller droit à mon but pour ne pas perdre de temps .
-Voudrais tu bien devenir ma guide pour me conduire vers une ville ou une chose de ce genre , et m'apprendre le fonctionnement de la société et des conditions de vie , ainsi qu'à ...
J'hésitais un instant . J'allais montrer une certaine faiblesse . Mais il fallait l'accepter de toute façon . Et j'avais confiance en cette femme .
-... ainsi qu'à m'apprendre à me battre , et à mieux maîtriser mon don de changeant ?
C'était dit . J'attendais la réponse sereinement . Inutile de me faire toute une histoire invraisemblable , peut être allait-elle simplement refuser , elle ne me devait rien .
Le seul moyen de savoir était d'attendre .
Alors j'attendais .
Revenir en haut Aller en bas
Silfridiniaa
Silfri, Admin Sadique amoureuse de la Belladone & des Mercenaires
Silfri, Admin Sadique amoureuse de la Belladone & des Mercenaires
Silfridiniaa


Messages : 98
Points : 155
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 27
Localisation : Sur le forum..

Feuille de personnage
Nom: Silfridiniaa
Race: Changeant
Sexe: F.

La fuite vers la libertée . Empty
MessageSujet: Re: La fuite vers la libertée .   La fuite vers la libertée . Icon_minitimeMer 29 Sep - 19:48

Silfri grimpa à un arbre et fit signe à Prinsurg de la suivre. Ainsi, il ne savait pas se battre. Mais que lui avait-on apprit durant son enfance ? La jeune femme secoua la tête et s'assit sur une branche. Elle qui ne parlait jamais, elle allait se lancer dans le plus long monologue de sa vie. Il faut dire qu'avec la Louve, les discours étaient très instinctif, et surtout, tout était dans la praticité.

"Et bien...Il y a différente races, et autant de système de régence. Un roi, pour les humains, un Chef pour les...Orcs, ou les Trolls, je ne sais plus. Enfin bref. Toujours est-il que si tu es aimé par les Humains, tu seras détesté par les Orcs, et inversement. Je suppose que tu n'as pas de métier ? Je peux t'enseigner, en même temps que le combat, l'herboristerie. Si tu le souhaites, évidemment ! Sinon...Je me débrouillerai bien pour te trouver un maître dans une des capitales. Je te propose d'aller directement chez les Humains. Istaril, c'est le nom de leur ville. Non, je ne fais pas de favoritisme. C'est juste qu'il faut que tu connaisses d'autres représentants de ta race. En revanche, je suis encore hors la loi...Je ne sais pas si c'est une bonne idée de t'afficher avec moi. Je t'attendrai dans le Bas - Quartier. Je te déconseille d'y mettre les pieds seul, et si tu ne connais personne. Bon, revenons au combat. Tu as une arme ? Tu sais t'en servir ?"


Silfri essayait de parler d'une voix douce, bien qu'elle ai du mal à garder son calme en cette nuit froide.
Revenir en haut Aller en bas
https://croisade-brume.forum-pro.fr
Prinsurg

Prinsurg


Messages : 11
Points : 17
Date d'inscription : 23/09/2010

La fuite vers la libertée . Empty
MessageSujet: Re: La fuite vers la libertée .   La fuite vers la libertée . Icon_minitimeMer 29 Sep - 20:32

L'humaine ne répondit pas , mais décida de grimper à un arbre . Était-ce un défi ? J'escaladais ce dernier aisément , ayant fait cela depuis ma tendre enfance , avant même que j'eus acquis le don de changeant .
Puis elle me parla enfin , m'expliquant vaguement le monde , et le minimum qu'il fallait savoir . En déchirant ce lourd silence , elle me soulagea plus que tout ,et une joie certaine m'envahit quand j'eus compris qu'elle acceptait de m'aider . Elle évoqua ensuite de combat .
-Une arme ? Mais ... Mes griffes et crocs ne me suffisent pas ?
Je parlais sans réfléchir , et je le regrettai par la suite . Je montrais une fois de plus mon inexpérience , et moi qui n'avait que faire des jugements , me sentait ridicule pour l'une des rare fois de ma vie .
J'avais l'impression d'être si petit , novice , ridicule face à elle . Pourtant , les années qui nous séparaient étaient moindre . Ce n'était qu'une question d'expérience , sans doute .
Je réagis alors comme un gamin immature . Comme l'idiot qui , par la force , veut impressionner , je me transformais en animal , et tranchait d'un coup de griffes une branche robuste de l'arbre . Dans cet élan soudain , je tombais lamentablement de l'endroit où j'étais installé .
Un félin retombe toujours sur ses pattes . La chute ne m'avait pas affecté physiquement .
C'était uniquement mentalement , que j'étais tombé de haut .
Revenir en haut Aller en bas
Silfridiniaa
Silfri, Admin Sadique amoureuse de la Belladone & des Mercenaires
Silfri, Admin Sadique amoureuse de la Belladone & des Mercenaires
Silfridiniaa


Messages : 98
Points : 155
Date d'inscription : 11/04/2010
Age : 27
Localisation : Sur le forum..

Feuille de personnage
Nom: Silfridiniaa
Race: Changeant
Sexe: F.

La fuite vers la libertée . Empty
MessageSujet: Re: La fuite vers la libertée .   La fuite vers la libertée . Icon_minitimeMer 29 Sep - 21:07

Silfri ne broncha pas. Il tombait, et alors ? Elle était tombée tant de fois avant lui. Elle le regarda avec une douce compassion, comprenant qu'il ne savait rien du monde.

"Tiens. Regarde cette épée. Elle s'appelle Nalaad."


La jeune femme lui tendit l'arme, prenant bien soin de lui montrer le pommeau et non la lame. Il fallait aider Prinsurg, elle l'aiderait. Elle qui n'avait pas prévu de repartir de sitôt dans une ville, et allait y être obligée. Dans la Capitale humaine, qui plus est. Le saphir de son épée brillait calmement. Ainsi, elle était sure qu'il réagissait à ses humeurs. Silfri s'adossa à la branche sur laquelle elle était assise, et ferma les yeux. Elle resta un moment ainsi, à écouter sa faible respiration, à percevoir les bruits alentours. Personne ne lui en voudrait de faire ce qu'elle allait faire. Et pourtant... Pourquoi refusait-elle d'essayer, juste pour voir sa réaction ? La changeante se releva et s'approcha de Prinsurg. Il ne fit pas un geste. Elle devait essayer. Et elle essaya. Silfri s'approcha doucement de lui et l'embrassa. Il ne bougeait toujours pas. Elle se rassit sur la branche, impassible, comme si rien ne s'était passé. Elle récupéra son épée qu'elle rangea au fourreau, et referma les yeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://croisade-brume.forum-pro.fr
Contenu sponsorisé





La fuite vers la libertée . Empty
MessageSujet: Re: La fuite vers la libertée .   La fuite vers la libertée . Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fuite vers la libertée .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Croisade de Brume :: RPG :: La Verdoyante Erlas-
Sauter vers: